Les zindigné(e)s, c'est la nouvelle revue dirigée par Paul Ariès. Présentation : Le mouvement des Indignés est le signe de la révolte de la jeunesse globalisée. Nous devons comprendre les nouvelles formes de luttes et les nouveaux enjeux qui touchent nos sociétés. D’autant que la crise écologique, sociale, politique, nous oblige à recentrer notre réflexion et à raffermir les liens de solidarité et de résistance autour de la notion du « vivre ensemble ».
C'est tout le sens de l'investissement des Objecteurs de croissance 62, dans l'accueil de la marche des Indigné-es, à Lens les 24 et 25 mars.
Nous citons des participants, objecteur-trice de croissance :
La marche des Indignés vers paris fait halte à Lens, après 30km depuis Lille. L'accueil s'est bien passé : embrassades avec les Objecteurs de Croissance, étirements et ensuite, un bon pique nique sympa. À l'issue : explication de la démarche auprès des passants et invitations à l'assemblée populaire de dimanche. Puis, on s'est livré à une grande extinction des néons inutiles avec bonne humeur. Les indignés ont apprécié et reproduiront sûrement l'action. Le dimanche 25, ils ont l'intention de tenir des agora avec la population sur tous les thémes indignés. Ils sont installés sur le parvis de la mairie de Lens.